Drekan-Groupe reprend EMG-EMCO à Sens (FR-89), société spécialisée dans la conception et la fabrication d’excitatrices et de PMG.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Après plusieurs mois de travail et d’échanges sur le projet, Drekan-Group est heureux d’annoncer la finalisation, en ce début d’année de la reprise de la société EMG-EMCO.

EMG, spécialiste de l’excitatrice pour machines synchrones

EMG-EMCO est une société familiale créée il y a près de 30 ans, elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d’excitatrices pour machines synchrones, notamment alternateurs de production d’énergie, elle est très présente dans l’hydroélectricité ou elle remet à neuf des systèmes d’excitation d’ancienne génération, ainsi que dans le nucléaire ou la marine. A coté de cette activité à forte technicité, EMG a développé une activité de réparation et  de négoce de machines tournantes de petite puissance et propose notamment en France les moteurs à courant continu de l’Italien Ansaldo/Nidec. L’entreprise compte une dizaine de personnes et exploite un atelier de bobinage situé à proximité de Sens (89) où elle sert également une clientèle d’industriels locaux sur leurs besoins en fournitures et maintenance électromécanique.

De fortes synergies attendues avec Drekan-Groupe, spécialiste de la machines tournantes

Drekan-Groupe, structure créée il y a moins de 10 ans est quant à elle spécialisée dans la fabrication et la réparation de machines de conversion d’énergie (moteurs, alternateurs ou transformateurs) de petite et moyenne puissance (0 à 20mW). La société compte une centaine de collaborateurs répartis sur 8 sites industriels totalisant près de 40.000 m2 d’atelier. L’entreprise entend poursuivre son développement en France et à l’étranger pour prendre rapidement une place de leader européen sur ce secteur peu connu du grand public.

La gamme d’excitatrices d’EMG vient compléter le catalogue de composants pour machines tournantes du groupe, et permet désormais à Drekan de proposer des offres complétement intégrées allant de l’ingénierie au rebobinage en atelier des machines, y compris donc, la conception, la fabrication et la fourniture des systèmes d’excitation «brushless».  L’activité maintenance électromécanique exercée localement par EMG permettra à Drekan de prendre pied sur un territoire où elle n’est pas présente.  De son côté, EMG bénéficiera des capacités du groupes en terme de bobinage, de levage ou de ressources humaines afin de développer son offre commerciale chez ses clients actuels.

Conseil juridique Acquéreur : Ernst & Young – Bureau de Lille
Contact presse : Aude Messager – aude@rondvert.com – 06 29 15 89 91

 

Plus d'actualités